Actualités mutuelle

Hospitalisation : à quel point la mutuelle participe-t-elle ?

Publié par le

Dans certains cas de maladies graves, la chirurgie s’avère indispensable. Seulement, le coût de l’opération reste un grand inconnu et vous ne savez pas que peut faire la Sécu et quelle sera votre part. Dans tous les cas, la mutuelle peut vous aider à supporter de frais médicaux liés à la chirurgie.

L’Assurance Maladie participe jusqu’à hauteur de 80% sur vos frais d’hospitalisation. Seulement votre séjour en milieu hospitalier doit se faire dans un établissement public ou dans une clinique privée conventionnée. Le remboursement s’effectue dès que vous aurez transmis votre bon de sortie de l’hôpital.

Mais avant l’hospitalisation la consultation d’un anesthésiste est indispensable. Là, la Sécurité sociale rembourse à hauteur de 70%. Après l’opération, selon les cas, des séances de rééducation peuvent être requises. Elles seront prises en charge à 60% de la base de remboursement en vigueur. Vous avez donc différentes dépenses, avant, pendant ou après l’opération. D’autres frais peuvent encore s’ajouter comme les dépassements d’honoraires des chirurgiens, des frais d’analyses, des coûts du lit de l’accompagnant ou des autres conforts associés à la chambre (TV, téléphone, internet…).

La mutuelle santé opération est justement faite pour couvrir tous ces frais connexes qui ne sont pas toujours prévisibles pour la réalisation d’une chirurgie. Pour cela, elle a conçu diverses formules avec des prises en charge très précises et il vous appartient de définir le type de remboursement que vous souhaitez. En effet, le remboursement intégral est possible et vous met à l’abri de toutes les mauvaises surprises. Vous découvrirez toutes ces formules pour la mutuelle santé opération avec les comparateurs de mutuelles en ligne.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES