Entreprise : quelle mutuelle souscrire pour ses employés ?

Un site de la société
Mon espace personnel :
surAssurland
Actualité des mutuelles à la une
Toutes les actualités des mutuelles
Actualités mutuelles  /  La mutuelle santé au sein d'une entreprise

La mutuelle santé au sein d'une entreprise

Chaque société est obligée de souscrire une couverture sociale à tout son personnel. La mutuelle santé entreprise constitue la solution idéale d’assurance puisqu’elle fournit une multitude d’avantages, aussi bien pour la direction que pour ses collaborateurs.

Tout employé souhaiterait profiter d’une convention qui propose des couvertures de prévoyance entreprise. Ainsi, il appréhenderait avec moins d’inquiétude son avenir surtout pour les aléas de santé. Ces garanties assez spécifiques, disponibles auprès d’une mutuelle santé entreprise, procurent aux salariés un degré assez important de protection. Une telle souscription intervient en complément des remboursements attribués par le régime de base de l’Assurance maladie. Elle peut concerner la retraite, le chômage, la couverture médicale, l’incapacité temporaire au travail et le décès.

Côté prévoyance, en cas d’invalidité, par exemple, le concerné recevra un capital, des mensualités ou des indemnités journalières. Lors du décès de l’assuré, ses proches percevront une allocation pour les obsèques. L’éducation des enfants est prise en charge par à une rente, même si le conjoint jouit aussi d’une pension. L’instauration d’une convention de prévoyance collective,  souscrite auprès d’une mutuelle santé entreprise, ne pourra qu’être bénéfique pour l’entreprise notamment au niveau de coûts salariaux. Les sommes versées pour une telle garantie sont déductibles du bénéfice imposable de l’entreprise.

Quant aux travailleurs, l’affiliation à la mutuelle sera un vrai avantage. Elle coutera moins cher, car la souscription au sein d’une mutuelle de groupe leur revient nettement moins chère par rapport à celle à un contrat individuel. Ils peuvent ainsi profiter d’un remboursement pour des soins de santé moyennant une cotisation très raisonnable. Seulement, il faut que l’entreprise choisisse bien la complémentaire santé à par laquelle ses salariés vont être assurés. Dans certains cas, un appel d’offres s’avère même indispensable. Il y a également les comparateurs de mutuelles en ligne qui peuvent aligner des offres très avantageuses.

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à cliquer !
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

Vous souhaitez recevoir en direct les dernières actualités de la santé et des mutuelles ?
Recommandez ce site :
Dossiers mutuelles
Définition d'une mutuelle
La mutuelle santé prend en charge tout ou partie de vos dépenses santé non couvertes par votre régime obligatoire.
Pourquoi souscrire une mutuelle ?
La Sécurité Sociale ne prenant pas toutes les dépenses à sa charge, une mutuelle santé comblera alors la différence.
Résiliation suite à une augmentation de votre prime
Suite à une augmentation de votre prime, vous désirez résilier votre contrat de mutuelle santé. La résiliation en cas d'augmentation du montant de la prime doit être prévue dans le contrat.
Les avis les plus récents publiés sur opinion-assurances.fr
NOTE
3

5
Ecrit par nicolasfernand@aol.com :
des remboursements rapides mais n?assure pas tout. Il faut prendre des options pour(...) Lire la suite >
NOTE
1

5
Ecrit par aureliep :
Harmonie Mutuelle est une catastrophe! Je suis salariée depuis octobre 2016, ils(...) Lire la suite >