Actualités mutuelle

La mutuelle santé optique

Publié par le , Mis à jour le 14/03/2016 à 17:18
2 réactions Note

Pour ne pas se ruiner en optique, choisissez une bonne mutuelle !

Pour plusieurs Français, les frais chez un opticien ou les opérations chirurgicales optiques coûtent les yeux de la tête. Pour y remédier, les compagnies d’assurances ont mis en place la mutuelle santé optique.

Les garanties de cette mutuelle

Chaque patient est unique : les soins médicaux dont une personne myope a besoin sont différents des soins dont un presbyte a besoin. Les compagnies d’assurance l’ont bien compris, et ont donc mis en place pour chaque contractant des garanties spécifiques. Chacune des compagnies d’assurance a sa propre stratégie : offrir un seul forfait optique global, ou bien offrir à leurs clients  le choix sur plusieurs forfaits.

Les forfaits et la Sécurité sociale

Un forfait global optique prend en charge, par exemple, une opération chirurgicale pour un myope ou presbyte, mais ne rembourse pas forcement une opération pour un contractant atteint de l’hypermétropie.

Par contre, un forfait spécifique ne prendra la prise en charge que cas par cas. Dans certains cas, le remboursement des mutuelles santé se limite aux opérations, et non pour la consultation, à titre d’exemple.

Pour ne pas vous perdre, demandez un devis en ligne des remboursements des opérations chirurgicales auxquelles vous serez soumis. Cela vous aidera à faire votre choix  en fonction de votre budget, de vos priorités et de vos besoins. De plus, vous pourrez constater par vous-mêmes les garanties proposées par chaque mutuelle ainsi que d’autres forfaits disponibles sur le marché.

La Sécurité sociale ne prend pas en charge les opérations chirurgicales de vos yeux, mais elle prend en charge les frais médicaux liés à ceux-ci. Vous pourrez cependant inclure ces frais dans votre contrat. Dans votre quête d’une mutuelle pas chère, utilisez un comparateur  sur Internet. C’est gratuit, simple et efficace.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
2 RÉACTIONS

je ne veux plus recevoir de publicité

Mutuelle-land.com, le comparateur de mutuelles

Bonjour,

Nous avons pris contact avec vous via votre adresse mail : cmmenu@aol.com

Pour ne plus recevoir de publicité, il vous suffit de mettre en oeuvre la marche à suivre indiquée dans le courriel qui vous a été envoyée.

D'avance, merci pour votre collaboration. Si vous avez besoin d'éclaircissements ou précisions, n'hésitez pas à poser vos questions en réponse à ce mail qui nous vous avons fait parvenir.

Bonne journée.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES