Actualités mutuelle

La mutuelle santé peut-elle couvrir des expatriés ?

Publié par le

Les gens sont perpétuellement en mouvement. Seulement pendant ces multiples déplacements plus ou moins longs, des incidents peuvent survenir. Une complémentaire santé peut-elle alors prendre en charge des frais médicaux dans des pays lointains ?

L’expatrié peut penser que puisqu’il va séjourner là-bas sur une durée assez réduite ou que l’infrastructure sanitaire locale serait suffisante, il peut se passer d’une couverture sanitaire. Eh bien, ce n’est pas toujours le cas, car dans certains pays les couts des soins médicaux peuvent être exorbitants, à la limite du supportable. Il serait alors plus judicieux et surtout plus économique de prendre des garanties d’une mutuelle santé alors que vous êtes encore sur le sol français. En effet, vous avez beaucoup plus de chance de payer moins et de bénéficier d’un niveau de remboursement nettement satisfaisant.

Chaque citoyen français expatrié peut opter pour une complémentaire suivant ses capacités financières et la nature des garanties qu’il veut obtenir. Elles peuvent tout aussi bien couvrir les frais de traitements d’une maladie, d’hospitalisation ou la maternité. Les garanties d’une mutuelle santé peuvent aller même jusqu’à proposer une assistance de rapatriement vers la France en cas de nécessité absolue. Ce rapatriement peut ne pas être forcément vers la métropole, mais vers un pays proche qui peut prodiguer des meilleurs soins. Les remboursements sont réalisés sur la base de factures payées par l’assuré qui doivent être transmises à la mutuelle.

La durée de couverture n’obéit à aucune contrainte, cela peut-être de quelques jours comme cela pourrait être des années. Il vous appartient alors de choisir la mutuelle santé qui correspond à votre profil réel. L’outil le plus efficace pour cela reste les comparateurs de mutuelles. Vous remplissez un formulaire sur lequel vous définissez en détail tous vos besoins. Vous contactez ensuite la complémentaire santé qui vous convient pour d’amples informations et pour vous faire conseiller.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES