La mutuelle sociale agricole lance une drôle de campagne !

Un site de la société
Mon espace personnel :
surAssurland
Actualité des mutuelles à la une
Toutes les actualités des mutuelles
Actualités mutuelles  /  La mutuelle sociale agricole lance une drôle de campagne !

La mutuelle sociale agricole lance une drôle de campagne !

Les agriculteurs et la santé au travail

La mutuelle sociale agricole (MSA) part en campagne au côté du ministère de l’Agriculture afin de sensibiliser ses sociétaires à l’hygiène de vie au travail. Au programme de l’humour grâce à des visuels qui font le parallèle avec des animaux ! Zoom sur cette drôle de campagne !


Mutuelle : « Votre corps est votre premier outil de travail, préservez-le ! »


Il s’agit tout simplement du slogan de la campagne de la Sécurité Sociale des salariés agricoles ! Il annonce d’ores et déjà la couleur : travailler certes mais pas au détriment de votre bien-être et de votre santé !

Un programme de sensibilisation de la racine des cheveux aux doigts de pieds ! Dos, mains et pieds, peau, alimentation et sommeil, chacun de ces thèmes est abordé de manière amusante mais également pédagogique.

Par ailleurs, la Mutuelle Sociale Agricole organise actuellement la semaine « santé et travail » du 5 au 10 décembre.

Mutuelle santé : des animaux, des hommes et la santé !


Les agriculteurs, premiers intéressés pourront voir les quatre visuels dans la presse agricole jusqu’au 16 décembre. La campagne et des actions de sensibilisation sur ces thématiques continueront tout au long de 2012.

Le premier visuel montre une fourmi portant sur son dos un caillou proportionnellement bien plus gros. Jusqu’ici, rien d’étonnant puisqu’ « une fourmi peut porter jusqu’à 60 fois son poids » indique le texte. « Mais vous n’êtes pas une fourmi » précise l’affiche. C’est évidemment un appel à prendre soin de son dos pour des agriculteurs souvent amenés à porter de lourdes charges. En effet, un accident du travail sur dix concernerait le dos. Ménagez-vous donc !

Second visuel : « Un chat a des coussinets pour protéger ses pattes. Mais vous n’êtes pas un chat ». Attention à vos mains et vos pieds. La manipulation d’objets coupants, lourds et dangereux peut être fatale à ces 4 extrémités !

Troisième visuel : une vache et un cheval sont à l’honneur ! Pourquoi ? « Une vache possède 4 estomacs pour digérer », « Un cheval peut dormir debout » « Mais vous n’êtes ni l’un ni l’autre ». Cette affiche sensibilise à une bonne alimentation ainsi qu’à un sommeil équilibré, indispensables pour rester en bonne santé.

Quatrième visuel : « Un escargot protège sa peau avec sa coquille. Mais vous n’êtes pas un escargot ». Cela va de soi ! Alors protégez votre peau de tout type d’agressions (soleil, produits, outils, etc.)

Mesdames et messieurs les agriculteurs, vous n’avez plus d’excuse pour ne pas rester en bonne santé des pieds à la tête !

L'avis de Mutuelle-land : quelque soit votre travail, ménagez votre santé ! Les agriculteurs comme les autres corps de métier doivent respecter ces règles. Optez pour une mutuelle santé adaptée qui couvrira tous vos frais de santé, qu'ils soient liés au travail ou non !
Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à cliquer !
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
2 réactions


Parler de mutuelle pour la Mutualité Sociale Agricole, qui est un régime de base, laisse l'impression d'un amateurisme affligeant.Vous confondez sans doute avec la mutuelle complémentaire Mutualia désormais indépendante de la MSA.


Bonjour,

L'article bien de Sécurité sociale pour les salariés agricoles. "
Il s’agit tout simplement du slogan de la campagne de la Sécurité Sociale des salariés agricoles !"

L'article est publié sur un site dont les sujets principaux sont les mutuelles et la santé, il a donc toute sa place sur Mutuelle-land.com.

Bien à vous

Vous souhaitez recevoir en direct les dernières actualités de la santé et des mutuelles ?
Recommandez ce site :
Dossiers mutuelles
Définition d'une mutuelle
La mutuelle santé prend en charge tout ou partie de vos dépenses santé non couvertes par votre régime obligatoire.
Pourquoi souscrire une mutuelle ?
La Sécurité Sociale ne prenant pas toutes les dépenses à sa charge, une mutuelle santé comblera alors la différence.
Résiliation suite à une augmentation de votre prime
Suite à une augmentation de votre prime, vous désirez résilier votre contrat de mutuelle santé. La résiliation en cas d'augmentation du montant de la prime doit être prévue dans le contrat.
Les avis les plus récents publiés sur opinion-assurances.fr
NOTE
1

5
Ecrit par Cmiko44 :
Deux ans et demi et toujours pas de remboursement complet de ce qu'ils nous doivent.Cette(...) Lire la suite >
NOTE
2

5
Ecrit par Eric13 :
Service client tout simplement HONTEUX. Et croyez moi, cela peut vite avoir des répercussions(...) Lire la suite >