Actualités mutuelle

La mutuelle spécialiste de l'expatriation rejoint le Groupe Intériale

Publié par le , Mis à jour le 12/04/2012 à 15:17
La mutuelle familiale France et Outre-Mer, la MFFOM est spécialisée dans la protection sociale des expatriés, une mutuelle santé idéale pour être couvert à l’étranger. La mutuelle vient de rejoindre le groupe Intériale, la première Union Mutualiste de Groupe (UMG). Zoom sur les bénéfices de cette union.

Quels bénéfices de l’union entre la MFFOM et le Groupe Intériale ?


Une mutuelle spécialisée dans les solutions liées à l’expatriation et un groupe dédié au service public (la majorité des adhérents du groupe sont fonctionnaires), cela donne la possibilité aux adhérents du groupe d’être pris en charge en cas d’expatriation ou de détachement. 

L’union ne s’est pas faites par hasard. La Groupe Intériale a constaté que ses adhérents (et leurs enfants) étaient « de plus en plus mobiles ». La MFFOM apporte une solution de santé lors des déplacements à l’étranger, une force pour le groupe.

L’objectif pour le groupe consiste à continuer de proposer des solutions aux adhérents issues du secteur public (ils représentent 20 % des Français expatriés) tout en élargissant son public d’expatriés, à ceux travaillant dans le secteur privé par exemple.

Le Groupe Intériale souhaite continuer dans la voie de nouvelles collaborations avec des mutuelles santé spécialisées dans d'autres secteurs spécifiques.

Qui sont-ils ?


La mutuelle familiale France et Outre-Mer s’adresse prioritairement aux personnes vivant dans des zones géographiques qui ne répondent pas aux règles de protection sociale valables en métropole. Les personnes expatriées sont donc le principal public de la MFFOM.

Créé en 2010, le Groupe Intériale de son côté s’efforce de travailler sur des projets de protection sociale en priorité destinés à la population du service public. 

Le groupe rassemble aujourd’hui Intériale Mutuelle (première mutuelle santé du Ministère de l’Intérieur), la MGAS (Mutuelle Générale des Affaires Sociales), Intériale Filia (protège les personnes non-fonctionnaires) et Intériale Prévoyance.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES