Actualités mutuelle

La pétition de la Mutualité française a dépassé la barre des 1 million de signatures

Publié par le
A l’annonce d’une nouvelle taxe sur les contrats de mutuelle santé, les acteurs mutualistes étaient rapidement montés au créneau. L’un d’entre eux, la Mutualité française avait d’ailleurs rapidement mis en place une pétition pour dire « non » à la TCSA. Cette pétition vient de franchir la barre des 1 million de signatures.

Plus de 1 million de signatures contre la taxe sur les mutuelles


Depuis septembre 2011, la pétition contre la taxe sur les mutuelles santé a recueilli exactement 1 003 910 signatures. Pour plus d’informations sur la pétition : Découvrez la pétition et la nouvelle campagne des mutuelles contre la TSCA

Un chiffre symbolique et « exceptionnel » selon les propres termes employés sur le site de la Mutualité. Un résultat qui conforte l’organisme dans sa lutte pour un meilleur accès aux soins.

Un chiffre qui montre à quel point les Français se sentent impliqués massivement par une mesure qui les touche de plein fouet. 

Un chiffre de poids pour les élections ?


En tous cas, la Mutualité compte bien s’appuyer sur ce chiffre, reflet de la préoccupation des Français afin d’interpeller les candidats à la présidentielle. 

L’objectif, créer des débats pour favoriser un accès à la santé dans un système plus efficace, plus juste et pérenne. Pour en savoir plus sur les objectifs de santé de la Mutualité, relisez notre article Mutualité française : les objectifs santé pour 2012 

Le mot de Mutuelle-land : jusqu’à ce que la Mutualité obtienne gain de cause pour tous les Français, vous pourrez continuer à signer la pétition sur le site de la mutualité (www.mutualite.fr) 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES