Actualités mutuelle

La prise en charge de l'appareillage auditif

Publié par le

L’assurance maladie prend en charge les déficits auditifs qui nécessitent un appareillage. Il a été constaté que nombreux Français souffrent d’un problème d’audition mais hésitent à consulter en raison des tarifs de consultations un peu trop élevées. Il faut savoir que même si l’assurance maladie couvre ces frais, il faut que l’usager respecte certaines conditions.

Les conditions pour bénéficier d’un remboursement

Pour être pris en charge, il faut que le problème d’audition ait été constaté par un médecin et que les aides auditives aient été prescrites. Par ailleurs, il faut que les aides soient inscrites dans la liste des prestations couvertes par l’assurance maladie. Si elles y sont inscrites, l’usager pourra bénéficier d’un remboursement à hauteur de 60 % du tarif conventionné. Mais le montant variera en fonction de l’âge et du handicap de l’usager.

Prise en charge par la mutuelle santé

Etre couvert par la sécurité sociale est déjà un réel avantage, cependant dans la plupart des cas, le montant du remboursement proposé est loin d’atteindre les frais réels appliqués par un spécialiste de l’audition. C’est pour cette raison qu’il est important de souscrire une bonne mutuelle santé audition pour combler les limites de remboursement effectuées par la sécu.

En savoir plus sur les prothèses auditives

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES