Actualités mutuelle

Hospitalisation : quelle prise en charge

Publié par le , Mis à jour le 19/11/2014 à 14:13

Le régime obligatoire de la sécurité sociale prévoit une prise en charge à hauteur de 80% du tarif conventionnel pour les patients qui séjournent dans un hôpital public. Dans le cas d’un accouchement et d’un séjour de plus de 30 jours, la prise en charge peut même être de 100%. Cependant, pour les dépassements d’honoraires et les frais de confort, la sécurité sociale n’offre pas de bonne prise en charge.

Les services offerts par une mutuelle hospitalisation

Le principal objectif de l’assurance santé hospitalisation est de combler les prestations de la sécu. Puisque certains frais d’hospitalisation ne sont pas couverts, le mieux est d’avoir une bonne mutuelle. Les prestations de la mutuelle hospitalisation est donc de rembourser le ticket modérateur ou les frais de séjour qui peuvent atteindre des sommes assez conséquentes. Si l’adhérent le souhaite, il pourra souscrire une bonne assurance santé dédiée à l’hospitalisation prenant en charge le forfait hospitalier qui est de 18€.

Remarque : les frais de confort comprennent la chambre individuelle, le séjour d’un accompagnement ainsi que tous les éléments pouvant rendre le séjour plus plaisant.

Il est donc important d’avoir une bonne complémentaire cependant, face aux nombreuses offres qui pullulent sur le marché, trouver un bon contrat est de plus en plus difficile. Avant de se lancer, il est donc important de se poser les bonnes questions, notamment quel type de remboursement choisir, quel niveau de garantie…Il est aussi important de vérifier les franchises. Une manière simple de trouver le bon contrat est de comparer les offres disponibles sur le marché et examiner avec soins les devis.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES