Actualités mutuelle

Transport médical : quelle prise en charge ?

Publié par le

Une partie des dépenses engagées dans la santé est remboursée par la sécurité sociale. Il est néanmoins important de souscrire une bonne mutuelle santé pour être bien couvert puisque dans la plupart des cas, le régime obligatoire ne propose qu’un remboursement limité. Qu’en est-il de la prise en charge des transports médicaux ?

Quels sont les frais de transport qui sont couverts ?

L’assurance maladie peut prendre en charge les frais de transport si ces derniers sont prescrits par un médecin et s’ils sont dus à une entrée ou  une sortie de l’hôpital. Par ailleurs, les frais de transport engendrés par des soins et des traitements de longue durée sont également pris en charge.

Si le patient est appelé au service de contrôle médical de la caisse d’assurance maladie, par un expert médical par exemple, les transports seront couverts. Pour être sûr d’être indemnisé, il est important de contacter sa mutuelle santé. Le niveau de la couverture dépend généralement des conditions générales du contrat.

Frais de transport pour les maladies rares

Les transports sont couverts à 100 % par l’assurance maladie si les déplacements sont dus à des maladies rares et qu’un seul centre permet de traiter la maladie. L’assurance maladie entre en jeu peu importe la situation géographique et la distance qu’il y a entre le domicile du patient et le centre médical.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES