Actualités mutuelle

Prothèses dentaires : quelles prises en chage par la Sécu et les mutuelles ?

Publié par le

Le marché des prothèses dentaires est en plein essor depuis quelques temps, ces soins sont toutefois très onéreux. Quelle est alors la prise en charge pour ces soins ?

Ce qu’il faut savoir

Il est tout d’abord préférable d’effectuer l’opération en France. Même si les offres de pose de prothèses pas chères sont en effet en recrudescence à l’étranger.

En cas de problème (notamment à l’étranger), il faut assigner le dentiste devant le tribunal de son pays si des problèmes apparaissent. Ces procédures étant lentes et couteuses, il serait judicieux de n’effectuer ces implants dentaires qu’en France pour éviter ces problèmes et pour un remboursement rapide et contrôlé. Il faut néanmoins comparer les prix des praticiens, prix pouvant paraitre parfois très élevés.

Pour économiser, il serait alors judicieux de choisir le praticien proposant un prix très bas pour ces actes d’implants dentaires et bien sûr de souscrire une mutuelle santé dédiée à ce type de dépenses.

Qui prend en charge cet acte ?

Les praticiens sont libres d’imposer leurs tarifs, ne se gênent pas d’imposer des tarifs exorbitants (allant de 600€ à 1 300€ par implant). La Sécurité sociale rembourse les prothèses à hauteur de 70% du tarif conventionné.

Du côté de la mutuelle, elles permettent aux patients de bénéficier de prothèses à un prix abordable. La mutuelle santé dentaire, pouvant compléter cette prise en charge, pourra également vous rembourser le reste du tarif de l’implant dentaire resté à votre charge. Le remboursement des mutuelles santé est toutefois forfaitaire et annuelle. Si l’assuré s’est néanmoins abonné chez un assureur depuis 2 ans, la mutuelle proposera d’augmenter son forfait en guise de bonus fidélité. Pour trouver un contrat bénéfique, vous pouvez faire un comparatif de mutuelle santé sur internet afin de dénicher la meilleure offre.

En savoir plus

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES