Actualités mutuelle

Hopital : quelle prise en charge ?

Publié par le , Mis à jour le 21/11/2014 à 10:03

Le régime obligatoire de l’assurance maladie prévoit une couverture pour les patients hospitalisés mais le remboursement n’est pas toujours satisfaisant. Avoir une complémentaire santé de qualité est donc devenue incontournable. Une bonne mutuelle santé hospitalisation prendra alors en charge les frais de séjour, les dépassements d’honoraires, le forfait hospitalier et les autres frais.

Les différentes prestations couvertes par l’assurance santé hospitalisation

La sécurité sociale fixe sa prise en charge à 80% pour les séjours dans les hôpitaux publics ou privés conventionnés. La mutuelle rembourse par la suite les 20% restant. Cependant, pour un accouchement, une affectation de longue durée ou pour les hospitalisations qui durent plus de trente jours consécutifs, la sécu rembourse à 100%.

Par contre, le régime obligatoire de l’assurance maladie ne prend pas en charge les frais de confort comme la chambre individuelle. Dans ce cas, c’est la mutuelle santé qui prend en charge les frais. Le montant de la prise en charge dépendra tout de même de la formule que le patient aura choisie. Pour juger de la qualité de la mutuelle hospitalisation, l’adhérent pourra se baser sur ce point. Et enfin, la complémentaire couvrira également le forfait hospitalier qui est fixé à 18€ par jour.

Il est donc indéniable qu’avoir une complémentaire santé de qualité est indispensable pour ne pas faire face tout seul aux frais. Mais pour que ce soit avantageux, il faut bien la choisir pour cela, il faut s’adresser à un courtier en assurance.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES