Actualités mutuelle

By pass : quelle prise en charge ?

Publié par le

Recommandé en cas d’obésité morbide, le bypass a déjà fait ses preuves en permettant à de nombreux patients à retrouver la vie normale après avoir été emprisonnés par les surplus de kilos. Mais comment se fera la prise en charge de cette opération chirurgicale par la Sécu ? Et peut-on compter sur une mutuelle santé pas chère pour pallier les frais d’opération ?

Le coût de l’opération

Chirurgicalement, le volume de l’estomac du patient sera réduit de plus de 90% lors du bypass gastrique. Le but de cette intervention est bien évidemment de faire perdre du poids et en général, cette perte de poids varie de 70 à 100 % de l’excès du poids du patient avant l’intervention. Un patient ayant pu remplir les conditions fixées par la Sécu paie 0 euro pour l’opération. Cependant dans la plupart des cas, il doit prévoir dans les 1000 euros pour les dépassements d’honoraires et quelques euros de plus pour l’anesthésiste. Pour faire face à ces dépassements d’honoraires, il serait plus adéquat de trouver une bonne mutuelle qui les prendra en charge pour soulager financièrement le patient. Et il ne faut pas hésiter à recourir à un comparateur de mutuelle pas chère en ligne pour trouver une telle mutuelle. A préciser que pour que le bypass puisse être considéré par la Sécu, il faut que le patient soit opéré dans un hôpital public.

Les surplus de dépenses

Le remboursement d'une mutuelle santé est plus que nécessaire lorsqu’on se décide pour un bypass gastrique car les frais liés à cette opération sont souvent élevés même si on se prononce pour une intervention dans un hôpital public. En effet, il faut encore débourser près de 18 euros par jour pour le forfait journalier. Le patient sera également amené à consulter, environ 5 fois, le chirurgien et le coût de chaque consultation est de 70 euros. Il faut encore compter près de 30 euros pour le diététicien et 60 euros pour le gastroentérologue, à chaque consultation. Environ 130 euros est également à prévoir pour le pneumologue et 100 euros pour le cardiologue. L’endocrinologue se paie à 50 euros et pour la radio des poumons, il faut prévoir environ 30 euros. Lorsque le patient devra consulter un psychiatre, là encore, le prix à payer tourne aux environ de 60 euros. Pour l’anesthésiste, on doit réserver près de 100 euros et s’il faut encore procéder à des prises de sang, on doit s’attendre à payer une trentaine d’euros lorsqu’elles ne sont pas gratuites. A ces divers frais s’ajoutent encore les autres accessoires indispensables comme les bas de contention. A la vue de ses dépenses onéreuses associées à un bypass gastrique, on ne doit pas minimiser l’intérêt de souscrire une bonne mutuelle qui pourra pallier au mieux ses frais.

En savoir plus sur la prise en charge de l’obésité

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES