Actualités mutuelle

Etudiants : la PDE déplore le maintien de la TSCA

Publié par le , Mis à jour le 05/11/2012 à 17:42

L’association PDE, Promotion et Défense des Etudiants regrette sur son site que la situation des étudiants ne bouge pas après la décision prise par l’Assemblée nationale de rejeter l’amendement pour supprimer la TSCA sur les mutuelles étudiantes. L’association en profite pour réitérer ses demandes faites en faveurs des étudiants.

Le « rendez-vous manqué avec les étudiants »

Pour l’association Promotion et Défense des Etudiants, ce rejet de l’amendement sur la suppression de la TSCA n’est autre qu’un « rendez-vous manqué avec les étudiants ». Le gouvernement plaçait pourtant la jeunesse au centre de sa politique lors de la campagne présidentielle, une priorité qu’il semble aujourd’hui négliger.

La 3ème organisation étudiante représentative [l’association PDE] déplore cette situation qui ne va pas dans le sens d’une priorisation de la jeunesse. L’association rappelle à cet égard l’urgence d’agir pour une partie de la population française dont près de 20 % ne sont pas couverts par une mutuelle santé.

La PDE demande des mesures pour tous les étudiants

Seul point positif : le gouvernement met en place un test de tiers payant dans trois villes françaises à l’attention des étudiants. Si la PDE note ce point positif, elle estime également qu’il n’est pas suffisant et que le gouvernement doit rapidement mettre en œuvre des « mesures qui bénéficieront à tous les étudiants ».

L’association PDE demande ainsi :

  • Le couplage de l’ACS (aide pour une complémentaire santé) et du dossier social étudiant (DSE) afin de permettre aux étudiants de bénéficier de l’aide automatiquement sans avoir à en faire la demande comme c’est actuellement le cas
  • De mettre en place un système de sensibilisation des étudiants à l’importance d’une mutuelle santé
  • De développer une communication spécifique de santé auprès des étudiants
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES