Actualités mutuelle

La santé des étudiants doit également être au centre des débats politiques !

Publié par le
1 réaction Note
Si globalement les candidats aux présidentielles ont intérêts à parler santé !, l’univers mutualiste des étudiants profite également des élections pour faire entendre sa voix. Il ne faudra donc pas oublier la santé des étudiants et le président de La mutuelle des étudiants (LMDE) ne lâchera rien !

L’accès à la santé des étudiants inégal


Suite au doublement de la taxe sur les contrats de mutuelle responsables, bon nombre d’acteurs mutualistes a fait entendre son mécontentement. Et les acteurs du monde étudiant ont répondu à l’appel.

La cause ? Un accès à la santé de plus en plus inégal. Si les Français n’ont plus les moyens d’accéder aux soins, la situation est logiquement difficile pour une population financièrement fragile : les étudiants. 
Le doublement de la taxe concerne également les mutuelles santé étudiantes, dont les tarifs augmentent comme pour les autres contrats. 

Rien qui n’arrange cette population, dont 34 % auraient renoncé à un traitement entre 2010 et 2011, selon les chiffres de la dernière enquête de la LMDE. L’augmentation des tarifs de mutuelle santé ne serait pas la seule cause à ce renoncement, les dépassements d’honoraires de plus en plus fréquents chez les professionnels de santé seraient également responsables de la situation.

La santé des étudiants au cœur des débats politiques


Le président de La mutuelle des étudiants, Gabriel Szeftel, tient à ce que le sujet de la santé étudiante prenne une place prépondérante dans les débats politiques pour les présidentielles.

« Il va falloir s’attaquer aux défaillances de notre système de santé », déclare-t-il dans Viva Magazine, rappelant que « souscrire une mutuelle ne doit pas être un luxe ».

Le conseil de Mutuelle-land : pour rappel, les étudiants qui n’arrivent pas à s’offrir une mutuelle santé peuvent demander l’aide à l’acquisition d’une complémentaire santé (ACS).

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
1 RÉACTION
Que peut il y avoir de plus urgent pour un peuple que d'atteindre le bien être sanitaire? La santé d'abord.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES