Actualités mutuelle

La Sécurité Sociale à la recherche de plus d'économies

Publié par le , Mis à jour le 28/06/2011 à 16:05
Les déremboursements de la Sécurité Sociale continuent de plus belle avec une nouvelle plutôt controversée : l’hypertension artérielle sévère n’est plus considérée comme une affection longue durée. Un seul objectif : réaliser des économies.

C’est la fin des remboursements pour l’hypertension artérielle


Alors que cette maladie faisait partie de la liste des ALD (Affections longue durée), c’est terminé ! Être sur cette liste signifie que la Sécurité Sociale rembourse à hauteur de 100 % les traitements correspondants.
C’est donc terminé depuis dimanche dernier, un texte retire cette maladie des ALD. Ce sont donc bien les patients qui en subissent les conséquences. Cependant, les personnes souffrant d’hypertension artérielle et déjà prises en charge continueront à être remboursées. 

De substantielles économies


Cette suppression de la liste des ALD était prévue dans le cadre de la loi de financement de la Sécu. L’objectif ? Toujours le même pour l’institution à la recherche d’économies. Et la mise en place du dispositif devrait entrainer 20 millions d’économies. 
En France, 7 millions de personnes sont ce qu’on appelle des hypertendus. Seuls 344 000 bénéficient du remboursement intégral de la sécu (chiffres Cnam). De sacrées économies en perspective…

Afin d’obtenir des remboursements efficaces, comparez gratuitement les mutuelles du marché sur Mutuelle-land.com !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES