Actualités mutuelle

MSS : les tunisiens les plus démunis vont pouvoir se couvrir en santé

Publié par le , Mis à jour le 03/09/2012 à 18:20

Comme en France, certaines tranches de la population tunisienne n’ont pas accès aux soins en raison d’un manque de moyens financiers. Pour régler ce problème, la Tunisie est en train de réfléchir à la mise en place d’une mutuelle santé solidaire (MSS) qui sera dédiée aux familles les plus démunies.

Couvrir les plus démunis

Ce projet social solidaire est à l’initiative de l’association « Entreprendre en Tunisie » en partenariat avec l'Union pour la Méditerranée (UPM) et la mutuelle d’assurance Macif, apprend-t-on sur le site directinfo.webmanagercenter.com.

Tous les acteurs politiques et de santé s’accordent à dire que cette mutuelle santé solidaire devrait aider les plus démunis à se couvrir pour leurs frais de santé. En tout cas, mieux les couvrir que le système de santé gratuit actuel qui couvre de manière très limitée les bénéficiaires.

D’après l’association à l’origine du projet, 750 000 familles devraient être concernées par la future offre complémentaire.

En finir avec les problèmes d’accès aux soins

Selon Khalil Zaouia, le ministre des affaires sociales, la création de cette mutuelle santé devrait résoudre les problèmes d’accès aux soins.

Encore à l’état de projet, une équipe va être mise en place afin de définir la manière dont va être financée la MSS.

Le mot de Mutuelle-land : en France, le système solidaire prévoit la Couverture Maladie  Universelle Complémentaire (CMU-C), une sorte de mutuelle entièrement gratuite pour les plus démunis et une aide pour accéder à une mutuelle (ACS).

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES