Actualités mutuelle

Laboratoire Pfizer subit la concurrence des génériques

Publié par le , Mis à jour le 13/05/2011 à 12:29
Le géant mondial Pfizer, premier groupe biopharmaceutique a annoncé ses résultats pour le premier trimestre 2011. Des résultats plutôt mitigés qui ont notamment été ternis par la concurrence des génériques de son médicament phare.

Santé : bénéfices nets en progression 


Le laboratoire Pfizer a réalisé un bénéfice net de 2,22 milliards de dollars (soit 1,5 milliard d’euros) pour les 3 premiers mois 2011. Une progression de 10% par rapport à l’an passé pour la même période. Ces résultats sont tout juste supérieures aux prévisions du groupe pharmaceutique. 

Santé : la concurrence rude des génériques


En revanche, les résultats du chiffre d’affaire ne sont pas à la hauteur des attentes : alors que le marché attendait 16,7 milliards de dollars (11,7 milliards d’euros), le groupe Pfizer a réalisé seulement 16,5 milliard (11,5 milliards d’euros). Un résultat motivé par un recul de 2% sur les ventes de médicaments et une chute de 13% du CA provoqué par le recul des ventes du Lipitor, médicaments phare du groupe. Pourquoi un tel recul ? Le produit est largement concurrencé par les génériques, qui seront également bientôt sur le marché américain.

Pour vous faire rembourser tous vos médicaments, optez pour une mutuelle santé efficace grâce à  Mutuelle-land.com 
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES