Actualités mutuelle

Comment mettre en place véritablement une mutuelle pour tous

Publié par le
2 réactions Note

Alors que le Président de la République a déclaré lors du Congrès de la Mutualité souhaiter la généralisation des mutuelles santé, les acteurs de santé s’accordent à dire que l’idée est bonne mais difficilement réalisable dans le contexte actuel. C’est notamment le cas du Collectif interassociatif sur la santé qui fait une proposition en faveur d’un contrat « socle ».

Un contrat santé socle

Le Collectif interassociatif sur la santé propose au gouvernement de mettre en place un contrat de santé socle, dont le niveau de garantie serait « standardisé » afin que les 5 millions de personnes sans couverture complémentaire de santé puissent être protégées.

L’idée, en accord avec la volonté de François Hollande de mettre en place une mutuelle pour tous, n’est pourtant pas si simple à réaliser dans le contexte actuel de tarifs encore trop illisibles.

Objectif du contrat socle : lever le voile sur les tarifs

Le CISS met en avant le fait que le flou tarifaire des complémentaires ne permet pas encore la généralisation des mutuelles. L'organisme constate dans son communiqué que les assurés remarquent plus les coûts que les complémentaire investissent en publicité que leurs efforts pour rendre lisibles à la fois les garanties et les tarifs qu’elles proposent.

Le contrat socle devrait permettre plus de lisibilité pour les assurés, aussi bien en termes de garanties, de services que de tarifs. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
2 RÉACTIONS

je voudrai un devis pour 2 personnes ne en 1945 et 1943 merci

Mutuelle-land.com, le comparateur de mutuelles

Bonjour desgranges,

Nous vous invitons à comparer les mutuelles en suivant ce lien https://www.mutuelle-land.com/mutuelle-sante.html 

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES