Actualités mutuelle

Le congrès des mutuelles de France a soulevé des questions

Publié par le , Mis à jour le 07/06/2011 à 15:17
Fin mai et début juin, la Fédération française des mutuelles de France a organisé un grand congrès en Corse afin de débattre et d’échanger avec de nombreux professionnels des mutuelles santé. A l’issue de cet événement, la fédération est prête à se poser les questions stratégiques pour répondre aux évolutions de ce secteur.

Mutuelle : comment bien gérer les regroupements


Ce congrès a été l’occasion de rappeler et de consolider les valeurs du secteur des mutuelles. Une thématique marque d’ailleurs les futures réflexions de la fédération française des mutuelles : il s’agit du rassemblement des organismes au sein de groupes mutualistes, comme celui de la Mutualité française regroupant à elle seule plus de 700 enseignes de mutuelle santé.

Si la Fmf reconnaît l’importance de ces regroupements, elle n’oublie pas non plus de mettre en garde contre de possibles évolutions tournant le dos à des valeurs mutualistes pourtant fortement ancrées telles que les valeurs de solidarité ou de proximité.
Les mutuelles de France mettent donc en garde contre les influences politiques qui pourraient prendre le pas sur le véritable objectif d’une mutuelle.

Le congrès des mutuelles a permis de faire un bilan


A l’issue de ces trois jours, les mutuelles françaises ont pu faire un bilan notamment sur la question des regroupements mutualistes. Une des questions primordiales consistait à se demander si les petites mutuelles santé ne perdraient pas en visibilité en faveur des groupes.
Le congrès a ainsi permis aux mutuelles appartenant à différents groupes de se poser les bonnes question dont les pistes de réponses seront abordées à la prochaine AG qui se tiendra en novembre prochain.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES