Actualités mutuelle

Un dentiste accusé

Publié par le

Les anciens patients de Dr Lionel Guedj, un dentiste marseillais très connu, ont perdu leur sourire et la raison en est que le dentiste n’a pas fait son travail comme il faut. Ainsi ses anciens patients ont-ils  porté plainte contre lui. 

Des patients marseillais n’osent plus sourire

Si la nouvelle revêt de la justice pour les victimes de Dr Lionel Guedj, elle sert d’avertissement pour ceux qui veulent se faire soigner leurs dents. En effet, près de 300 anciens patients ont crié scandale contre Dr Lionel Guedj. Les plaintes adressées contre lui portent en général sur des violences volontaires contre des patients, ayant conduit à une mutilation, escroquerie au sein de la Caisse primaire d'assurance-maladie. Une autre plainte est afférente aux honoraires. Le dentiste a reçu le plus d’honoraires à hauteur de trois millions en 2010. Un autre délit est la soi-disant rapidité avec laquelle il soigne une dent. Une dévitalisation lui prend tout simplement dix minutes alors qu’en moyenne, elle se fait en  quarante-cinq minutes. Mais ce qui a attristé des patients de Dr Guedj, c’est qu’ils ont perdu leur sourire à cause de leurs fausses dents et leurs kystes et abcès. Suite au contrôle judiciaire qui a eu lieu le novembre 2012 et dont il a fait l’objet, il n'est plus autorisé à exercer son métier.

Une bonne mutuelle dentaire : toujours nécessaire

Plutôt insolite et un peu malheureuse, l’histoire du Dr Lionel Guedj et ses patients a défrayé la chronique depuis un certain temps déjà. Bien évidemment, cela ne devra pas constituer un obstacle pour la consultation d’un dentiste quand le besoin se fait ressentir. De plus, nombreux sont en France les dentistes qualifiés et dotés d’une bonne conscience professionnelle. Côté portefeuille, un patient qui jouit d’une bonne mutuelle pour les soins dentaires a l’avantage de bénéficier d’un remboursement de ses frais de soins. À signaler qu’une mutuelle dentaire peut être qualifiée de bonne lorsque celle-ci prend en charge moyennant des cotisations modiques l’essence des soins dentaires dont l’implantologie, l’orthodontie, ainsi que la prothèse dentaire. Un comparateur de mutuelle santé est bien entendu nécessaire pour la quête d’une telle mutuelle.

 Il faut savoir choisir son dentiste et opter pour une mutuelle qui correspond à ses propres besoins. Une mutuelle par chère afférente aux soins dentaires est l’idéale et pour ce faire, recourir à un comparateur de mutuelle via internet serait d’une grande aide.

Autre escroquerie perpétrée par les dentistes

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES