Le « fameux » pactole de la MGEN n'en est pas un

Un site de la société
Mon espace personnel :
surAssurland
Actualité des mutuelles à la une
Toutes les actualités des mutuelles
Actualités mutuelles  /  Le « fameux » pactole de la MGEN n'en est pas un

Le « fameux » pactole de la MGEN n'en est pas un

La MGEN contre la taxe des mutuelles

Alors que l’argument gouvernemental consistait à clamer que les mutuelles pouvaient largement encaisser la TSCA élevée à 7%, les organismes complémentaires s’efforcent de démentir. La MGEN, montrée du doigt pour ses réserves jugées excessives, continue de dénoncer la taxe.


Pas de trésor, pas de pactole selon la MGEN


Thierry Beaudet, président de la MGEN (Mutuelle Générale de l’Education Nationale) a pris la parole afin d’aborder le sujet des soit-disantes réserves des mutuelles santé.

Concernant celles de la MGEN, il a expliqué que les capitaux propres de la mutuelle s’établissaient à 1,75 milliard d’euros, et les fonds libres à 1,4 milliard d’euros. Avec la couverture de 3 millions de personnes, « cela représente environ 491 euros par personne protégée. Ce n’est même pas le coût d’une prothèse dentaire ou d’un équipement d’optique » précise M. Beaudet.

La MGEN plus que jamais contre la TSCA


Bien sûr, la MGEN est contre l’imposition de cette nouvelle taxe, qui vient une nouvelle fois alourdir les mutuelles toujours plus taxées d’année en année.

Le président de la première mutuelle santé française déclare que cette taxe qui s’ajoute aux autres aura un impact de plus de 150 millions d’euros en 2011 et 200 millions l’année prochaine.

Comme la majorité des mutuelles françaises, la MGEN promet une répercussion de la taxe dès 2012 sur les contrats des adhérents.

Pour éviter cela, les mutualistes peuvent signer la pétition de la Mutualité française contre la TSCA directement sur le site de la MGEN. Pour plus d'informations sur cette pétition : Découvrez la pétition et la nouvelle campagne des mutuelles contre la TSCA

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à cliquer !
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
1 réaction


Je vous propose une autre lecture. En effet, la taxe supplémentaire de 3,5 % des mutuelles ne doit pas être un postulat à l'augmentation des cotisations. Les mutuelles sont trés riches. Il suffit de lire le communiqué de presse du 27/04/11 de la MGEN pour voir que cette mutuelle (une mutuelle ne doit pas par définition faire de bénéfice) affiche un résultat net de 71,7 millions d'euros soit 3,5 % de leur chiffre d'affaire. Du trop perçu en quelque sorte... Dans le même temps elle affiche 3,203 MILLIARD d'euros de placemment. CQFD
Vous souhaitez recevoir en direct les dernières actualités de la santé et des mutuelles ?
Recommandez ce site :
Dossiers mutuelles
Définition d'une mutuelle
La mutuelle santé prend en charge tout ou partie de vos dépenses santé non couvertes par votre régime obligatoire.
Pourquoi souscrire une mutuelle ?
La Sécurité Sociale ne prenant pas toutes les dépenses à sa charge, une mutuelle santé comblera alors la différence.
Résiliation suite à une augmentation de votre prime
Suite à une augmentation de votre prime, vous désirez résilier votre contrat de mutuelle santé. La résiliation en cas d'augmentation du montant de la prime doit être prévue dans le contrat.
Les avis les plus récents publiés sur opinion-assurances.fr
NOTE
1

5
Ecrit par Alicedsbx :
Nous attendons toujours le remboursement de frais datant du mois de juillet 2016.(...) Lire la suite >
NOTE
1

5
Ecrit par halte-aux-nuls :
ayant bénéficier du portage salarial j'attendais un courrier m'informant de la fin(...) Lire la suite >