Actualités mutuelle

Le fonds CMU liste les mutuelles qui le financent

Publié par le , Mis à jour le 03/11/2011 à 15:17
Le fonds CMU, chargé de financer la couverture maladie universelle complémentaire ainsi que l’ACS (aide pour une complémentaire santé) est désormais chargé de créer et de diffuser la liste des établissements complémentaires (mutuelle santé, prévoyance et assurance santé) qui sont volontaires pour financer le fonds.

Le fonds CMU, kézako ?


Le fonds CMU est chargé du financement de la CMU-C et de l’ACS. Le fonds a également pour fonction de contrôler tous les financements qui surviennent de ses comptes.

Principalement financé par les établissements de mutuelle, prévoyance ou encore par les sociétés d’assurance, le Fonds CMU est une réserve qui sert aux personnes n’ayant pas les moyens de s’offrir une mutuelle santé.

Une nouvelle tâche pour le fonds CMU


Depuis le 1er novembre dernier, c’est donc au fonds CMU que revient la tâche de constituer la liste des établissements complémentaires volontaires, comme les mutuelles santé par exemple, pour le financement du fonds.

Avant cette date, c’était la Mission nationale de contrôle et d’audit des organismes de Sécurité Sociale qui s'en chargeait.

Le conseil de Mutuelle-land : vous n’avez pas les moyens de vous offrir une couverture santé complémentaire ? Avez-vous pensé à faire un comparatif mutuelles pour trouver l’offre au meilleur rapport qualité/prix ?
Sinon, n’hésitez pas à faire une demande pour obtenir la CMU-C ou l’ACS. Cette dernière voit sont plafond relevé afin qu’une plus grande partie de la population française y soit éligible.

Voici des pistes : 


 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES