Bilan positif pour Istya

Un site de la société
Mon espace personnel :
surAssurland
Actualité des mutuelles à la une
Toutes les actualités des mutuelles
Actualités mutuelles  /  Le groupe Istya affiche un bilan positif 2 ans après sa création

Le groupe Istya affiche un bilan positif 2 ans après sa création

Bon bilan pour Istya

Le groupe Istya a fait savoir au grand public son premier rapport annuel. Selon ce rapport  Istya jouit d’un chiffre d’affaires de 3,1 milliards d’euros avec plus de 5,5 millions de bénéficiaires.

Istya : une Union Mutualiste de Groupe

Istya a été créé en 2011 regroupant initialement sept mutuelles différentes : MGEN, MAEE, MNH, MGET et la MNT. La MCDEF a étoffé le groupe au début du janvier 2012 et la MGEFI et le 1er janvier 2013. La MNH s’est désolidarisée du groupe en décembre 2012. Ainsi dans son état actuel le groupe Istya est-il constitué de six mutuelles.

Malgré leur différence, les six membres du groupe Istya ont pour objectif commun d’assurer la protection du plus grand nombre des Français. Effectivement, les 5,5 millions de personnes qui bénéficient de la protection de cette union mutualiste de groupe représentent près de 10 % de la population française. Après deux ans d’existence le groupe Istya a affiché un bilan financier positif ; une nouvelle qui ne fait que réjouir ses membres et ses bénéficiaires. Le premier effort que le groupe Istya a déployé concerne la régulation qui porte sur la collaboration de différentes mutuelles. Le groupe a mis aussi le paquet sur la création d’un  actuariat groupe commun pour pouvoir gérer les risques de manière centralisée dans la perspective de solvabilité 2 et pour renforcer le développement dans des secteurs à l’exemple de l’assurance collective. On espère voir au cours de cette  année 2013 l’arrivée des premières réalisations significatives, surtout en matière de réseaux de soins conventionnés tels « Optistya » (optique) et « Audistya » (audioprothèse).

Bien choisir sa mutuelle pour plus de sérénité

L’effort déployé par le groupe Istya pour accroître son développement s’est vu sanctionner par ce résultat positif se traduisant par un CA de quelques milliards d’euros. Et à en juger par le nombre d’adhérents qui ont fait confiance au groupe, on ne peut que constater que le groupe Istya trouve de plus en plus sa place en France. Ainsi, force est de constater que les mutuelles s’avèrent de plus en plus un acteur majeur indéniable qui contribue à la stabilisation du système de santé dans l’Hexagone. En effet, nombreux sont les Français qui n’hésitent pas à souscrire une mutuelle santé pas chère dans le but d’avoir un remboursement décent des frais de santé qu’ils ont engagés et qui ne sont pas pris en charge par la Sécu. De plus, la plupart des mutuelles n’hésitent pas à étoffer leurs offres par des garanties intéressantes (mutuelle optique, mutuelle dentaire, mutuelle hospitalisation, etc.) afin de mieux se rapprocher des particuliers et répondre à leurs besoins. À préciser que s’orienter vers un comparateur de mutuelle serait plus avisé lorsqu’on souhaite réellement dénicher la bonne mutuelle.

Plus d’infos sur Istya

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à cliquer !
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

Vous souhaitez recevoir en direct les dernières actualités de la santé et des mutuelles ?
Recommandez ce site :
Dossiers mutuelles
Définition d'une mutuelle
La mutuelle santé prend en charge tout ou partie de vos dépenses santé non couvertes par votre régime obligatoire.
Pourquoi souscrire une mutuelle ?
La Sécurité Sociale ne prenant pas toutes les dépenses à sa charge, une mutuelle santé comblera alors la différence.
Résiliation suite à une augmentation de votre prime
Suite à une augmentation de votre prime, vous désirez résilier votre contrat de mutuelle santé. La résiliation en cas d'augmentation du montant de la prime doit être prévue dans le contrat.
Les avis les plus récents publiés sur opinion-assurances.fr
NOTE
1

5
Ecrit par nadia.sanna@hotmail.fr :
mutuel a banir, prix a l'année trés élever je payer environ 3500e par an soit 300(...) Lire la suite >
NOTE
1

5
Ecrit par Anais42000 :
Inacceptable ! Reçue la moitier de mes remboursements , impossible de savoir les(...) Lire la suite >