Actualités mutuelle

Le groupe Rhodia abandonne l'industrie pharmaceutique

Publié par le , Mis à jour le 17/04/2012 à 13:02
Le groupe industriel Rhodia vient d’annoncer qu’il désirait cesser toutes ses activités pharmaceutiques implantées notamment dans le Rhône-Alpes pour la France. Il est d’ailleurs entré en négociation avec le groupe belge Solvay, puis selon sa dernière annonce les négociations semblent engagées avec Novacap.

Cession de l’activité santé de Rhodia


Le groupe Rhodia a peut être choisi le bon moment pour céder son activité « santé » étant donnée la situation de l’industrie pharmaceutique. Le groupe qui désire réorganiser ses activités en profite pour cesser la production des principes actifs salicylés et paracétamol. Le groupe Novacap semble le plus à même pour reprendre cette activité.

Santé : des négociations en cours


La cession d’activité n’est pas encore prévue mais devrait se réaliser d’ici « les prochains mois ». Les deux groupes doivent attendre les accords signés des représentants du personnel ainsi que les autorisations nécessaires. Cependant, le groupe Novacap semble être le candidat idéal à cette reprise d’activité, notamment grâce à son implantation géographique stratégique : l’éventuel futur acquéreur de la branche santé est déjà bien installé en Rhône-Alpes. De plus, l’acheteur a pour objectif de doubler les effectifs.

Mutuelle-land.com, le comparateur de mutuelle santé vous permet de trouver les meilleures offres du marché, comparez maintenant !
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES