Actualités mutuelle

Le Médiator va entraîner un surcroit d'activité chez les cardiologues

Publié par le , Mis à jour le 19/01/2011 à 17:43

Augmentation des échographies à venir

Suite au débat sur le Médiator, le nombre d'échocardiographies supplémentaires qui pourraient être réalisées est estimé à "plusieurs centaines de milliers", selon un syndicat de cardiologues. Un surcroit d'activité qui pourrait les pénaliser.

Suite à la demande du ministre de la Santé d'accueillir les patients adressés par les médecins généralistes, le président du Syndicat national des spécialistes des maladies du coeur et des vaisseaux (SNSMCV), le Dr Jean-François Thebautse dit prêt à faire face mais espère que la profession ne sera pas pénalisée pour ce surcroît d'activité.

Les cardiologues mettent en avant l'augmentation du nombre de scanners liée au plan cancer qui a fait baisser le forfait qui leur est payé pour cet examen. Ces derniers ne se considèrent en rien responsables des prescriptions de ce médicament. Un surcroît d'activité qui ne peut donc leur être imputé,selon le syndicat.

Appel du ministre de la santé

Xavier Bertrand, a en effet appelé tous les patients qui ont pris du Mediator à consulter leur médecin traitant. Une prise en charge intégrale de leurs soins sera faite par l'assurance maladie, selon le ministre de la santé.

Le Médiator, notamment responsable d'atteintes des valves cardiaques a été utilisé par 5 millions de personnes, dont 2,9 millions qui l'ont pris pendant plus de 3 mois...

Face à l'anxiété des patients et à la forte demande, les spécialistes leur demandent malgré tout de prendre leur mal en patience et ce surtout dans les régions où le nombre de cardiologues est faible".

Comparez et trouver la mutuelle santé qui vous remboursera toutes vos dépenses de santé !





Article rédigé par Hortense Hollier-Larousse
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES