Actualités mutuelle

Le nombre de bénéficiaires de l'ACS et de la CMU-C continue d'augmenter

Publié par le

Hausse du nombre de bénéficiaires de de l'ACS et de la CMU-C

Alors que les deux régimes doivent fusionner dans quelques mois, le nombre de bénéficiaires de l’ACS et de la CMU-C ne cesse de croître. Fin juillet, ils étaient respectivement 1,24 million et 5,61 millions à bénéficier de ces aides à l’acquisition d’une complémentaire santé.

Prochaine fusion de l’ACS et de la CMU-C

Le nombre de bénéficiaires des aides à l'accès aux soins ne cesse d’augmenter. Dans quelques mois, l’ACS (l’aide à l’acquisition d’une complémentaire santé) et la CMU-C (la couverture maladie universelle complémentaire) fusionneront. A partir du 1er novembre 2019, échéance de l’actuel ACS, il n’existera plus qu’un seul contrat. Un contrat dont les garanties correspondront alors au panier de soins de la CMU-C. En attendant cette fusion, les deux régimes continuent d’exister. Et ils font même plus que ça puisque le nombre de bénéficiaires des aides à l'accès aux soins ne cesse de croître.

Le nombre de bénéficiaires de l’ACS a augmenté de + 25 % depuis juillet 2015

A la fin du mois de juillet 2018, 1,24 million de personnes étaient couvertes par un contrat ACS. C’est 6,9 % de plus que l’année dernière à la même époque selon un rapport du Fonds CMU. Une progression encore plus impressionnante lorsque l’on regarde encore plus en arrière. Depuis juillet 2015, le nombre de bénéficiaires de l’ACS a augmenté de + 25 %. Soit environ 250 000 personnes supplémentaires. Pour ce qui est du second régime d’aide à l’acquisition d’une complémentaire santé, la CMU-C, la progression est un peu moins forte mais reste tout de même continue. Fin juillet, 5,61 millions de personnes en étaient bénéficiaires. Soit une hausse de + 2,3 % sur les 12 derniers mois.

L’année dernière, 7,1 millions de personnes ont bénéficié de ces aides à l'accès aux soins selon un rapport du Fonds CMU. On dénombrait 1,58 million de bénéficiaires de l’ACS et 5,5 millions de la CMU-C.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES