Actualités mutuelle

Le NPA veut supprimer les complémentaires santé !

Publié par le
Le NPA, nouveau parti anticapitaliste dirigé par Philippe Poutou a son avis sur le système de santé français. Dans l’optique d’une véritable égalité d’accès à la santé pour tous, le programme fait plusieurs propositions, particulièrement catégoriques. Le point sur le programme pour la santé du NPA. 

Vers la gratuité des soins pour tous


Pour Philippe Poutou, la santé n’a rien à voir avec les lois du marché. « Bien commun », la santé devrait ainsi être accessible de manière égale à tous, ce qui n’est pas le cas actuellement. Son objectif : « Une santé gratuite, de qualité, de proximité pour tous ».

L’égalité passe par la gratuité des soins pour tous à la ville comme à l’hôpital.

Le NPA propose ainsi une prise en charge complète par l’Assurance Maladie, pour tous les soins et tous les médicaments. Le NPA souhaite également la suppression des jours de carence, celle des forfaits, il vaut également interdire les dépassements d’honoraires.

Du changement pour les complémentaires santé


Philippe Poutou évoque également le souhait de faire disparaître les complémentaires santé, afin d’intégrer leur rôle à celui de la Sécurité Sociale, à la manière des débuts de l’organisme social en 1945. 

Il veut également interdire les assurances privées. 

Le mot de mutuelle-land : alors que le NPA travaillera à la disparition des mutuelles santé telles qu’on les connaît, d’autres tablent sur un système de mutuelle « universelle » comme le candidat centriste François Bayrou. N’hésitez pas à relire notre article Bientôt une complémentaire santé obligatoire pour les Français ? 
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES