Actualités mutuelle

Macif élargit son sevrice de santé prévoyance

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2013 à 15:25

Certains médias en ligne comme l’Argus de l’Assurance l’avait déjà annoncé, et aujourd’hui c’est chose faite, le pôle santé-prévoyance de Macif va accueillir la mutuelle d’Air France.

Macif compte se renforcer en assurance collective

Après la mutuelle IBM qui a intégré le Pôle santé-Prévoyance de Macif au début de 2013, ce sera au tour de la Mutuelle d’Air France qui va rejoindre le groupe d’ici la fin de l’année. Il faut signaler qu’en 2012, la Mutuelle nationale du personnel d’Air France a déjà pu engranger un bénéfice de 107 millions d’euros pour un résultat net de 1,8 million d’euros. À son actif, elle a sous sa protection 168 000 personnes pour 85 000 adhérents. Ayant vu le jour en octobre 1999, la MNPAF propose la couverture des salariés de la compagnie aérienne par le biais d’un contrat collectif obligatoire ainsi que les retraités à titre facultatif. Pour sa part, Macif SGAM a déjà réuni en son sein la Mutuelle Nationale des fonctionnaires des collectivités territoriales, la SMIP, AG2R Macif prévoyance et la Mutuelle du personnel IBM. A l’issue de cette fusion, le groupe de Macif espère renforcer sa capacité en assurance collective.

Pourquoi au juste une mutuelle collective ?

Agissant comme une mutuelle santé individuelle, le contrat concerne la prise en charge des frais de santé des salariés qui ne sont pas remboursés par la caisse de l’Assurance Maladie.

Quoi qu’il en soit, qu’il s’agisse d’une mutuelle individuelle ou d’une mutuelle collective, l’important c’est que celle-ci puisse répondre aux besoins réels de l’adhérent. À retenir que dans le cadre de la recherche d’une mutuelle individuelle, un salarié pouvant renoncer à la mutuelle collective peut faire appel à l’aide d’un comparateur de mutuelle en ligne.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES