Actualités mutuelle

Le processus de remboursement des mutuelles en quelques mots

Publié par le

Il est facile de se perdre dans les chiffres. Il est donc indispensable de connaitre comment marche le remboursement des mutuelles santé. La sécurité sociale qui paye 70% de son tarif de convention, vous qui acquittez 1€, le reste dénommé ticket modérateur sera remboursé par votre mutuelle. Il est nécessaire de rappeler que ce remboursement se repose surtout sur un taux préétabli. Le dépassement d’honoraire reste cependant à votre charge.

Le taux de remboursement

Taux de remboursement de 100%

Cela signifie que votre mutuelle prendra en charge 100% du tarif de base de la sécurité sociale. Il restera tout de même une part à la charge de l’assuré (le ticket modérateur)

Taux de remboursement de 200%

Une mutuelle santé qui prend en charge à hauteur de 200% signifie qu’elle vous paiera le double du tarif de base de la sécu. Cela vous permettra de moins payer si vos frais comprennent des dépassements d’honoraires.

Remboursement à frais réel

La mutuelle santé frais réels prend en charge tous les frais liés à des actes de santé, vous n’aurez rien à payer ! Ce type de remboursement est idéal pour les traitements mal pris en charge par la sécurité sociale.

Plus le taux de remboursement est élevé, plus le prix de la cotisation l’est aussi. Si vous optez  pour un traitement médical avec des dépassements d'honoraires, il serait financièrement plus concret de choisir pour une mutuelle santé offrant des taux de remboursements supérieurs à 100%.Faites un comparatif de mutuelles santé pour bien choisir entre les offres.

En savoir plus

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES