Actualités mutuelle

Le projet de loi de Marisol Touraine se concrétise - Mutuelle-land.com

Publié par le

Marisol Touraine a annoncé récemment son intention de mettre en place un dispositif en faveur des bénéficiaires de l’aide à la complémentaire santé. L’article 20 du projet de loi révèle plus de détails sur l’intention de la ministre.

Que fixera l’article 20 du projet de loi ?

Cette partie du projet de loi instaurera un encadrement des tarifs des prestations d’optiques ainsi que des soins dentaires prothétiques et d'orthodonties  adressés aux bénéficiaires de l’ACS. Le gouvernement précise dans un communiqué rapporté par le site Opticien Presse que le dispositif peut aboutir à « fixer des tarifs distincts pour les bénéficiaires de l’ACS et ceux de la CMU-C ».

Ce sont les partenaires conventionnels plus précisément l’Union nationale des caisses d’assurance maladie, les établissements d’assurance maladie  et les Ocam qui devront fixer les tarifs maxima pour les bénéficiaires de l’ACS. Ces partenaires conventionnels pourront même conclure des accords avec les distributeurs de produits et de services liés à  la santé. Ce projet de loi fera l’objet d’un débat à l’Assemblée Nationale au début de l’année 2015.

Pourquoi utiliser un comparateur de complémentaire santé avant de souscrire ?

Une bonne complémentaire santé est une complémentaire qui offre à l’assuré une couverture optimale à un prix abordable. Il n’est toujours pas évident de trouver ce type de contrat, ainsi il est déconseillé de souscrire son contrat sans étudier les offres disponibles. Pour cela, il est important d’utiliser un comparateur de complémentaire santé.

Le comparateur est un outil de comparaison, c’est le moyen le plus facile pour déterminer la qualité d’un contrat. Ainsi, il limite le risque de se tromper de contrat. Cet outil est gratuit et sans engagement. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES