Actualités mutuelle

Union entre la MGC et la Mutuelle Entrain

Publié par le
2 réactions Note

Dans la perspective d’un appel d’offres européen, les deux mutuelles MGC (Mutuelle Générale des Cheminots) et Mutuelle Entrain renforcent leurs liens et envisagent de créer l’UMG ou Union mutualiste de groupe. Cette union devrait bientôt se concrétiser cet été.

Étude de la création d’une union

La MGC, avec 110 millions d’euros pour 273 000 personnes protégées et la Mutuelle Entrain, avec 60,9 millions d’euros de cotisation pour 128 000 personnes protégées durant 2011, pensent à la création d’une « Union Mutualiste de Groupe » (UMG). L’un des premiers objectifs de cette opération structurante est de permettre à ces deux mutuelles de proposer un front uni afin de répondre à un marché très important.

La SNCF en vue

C’est un appel d’offres européen destiné pour un contrat collectif de santé et prévoyance pour tous les salariés sous contrat à la SNCF. Puisque c’est un « Établissement public industriel et commercial » (EPIC), la SNCF dispose de 160 000 salariés dont la grande majorité (150 000) possède un statut de cheminot et les autres sont sous contrat. Les réponses à cet appel d’offres seront probablement disponibles vers la fin de ce printemps pour que des décisions soient prises en septembre et que le contrat soit mis en œuvre en janvier 2014.

Une union définitive à partir de cet été

Selon le calendrier prévu, les 2 mutuelles devraient réaliser rapidement leur union. Le projet de création de l’UMG sera exposé au conseil d’administration vers le mois d’avril et ensuite à certaines assemblées générales. Dans ce cas, il est possible que l’UMG soit créée pour cet été. Les deux mutuelles, qui couvrent déjà plus de 70 000 salariés à la SNCF grâce à des contrats individuels, ont commencé à tisser des liens. En 2012, elles ont créé la marque Viamut avec la « Mutuelle France Prévoyance » (MFP). Leur partenariat avait pour objectif d’exposer une offre commune afin de se positionner vers l’accord de la branche du transport de marchandises.

Le rapprochement entre les deux groupes devrait se faire d’ici peu. Le but de cette union est de répondre à une demande croissante dans le domaine de la mutuelle santé.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
2 RÉACTIONS

je souhaiterais éventuellement souscrire auprès de la mutuelle entrain mais comme il va y avoir la fusion est ce mieux d'attendre cet été. Quels seraient les points les plus intéressants pour moi; ce qui m'intéresse c'est un meilleur remboursement pour les lunettesn, les dents etc merci pour les informations que vous m'apporterez

Mutuelle-land.com, le comparateur de mutuelles

Bonjour,


Si vous souhaitez souscrire une mutuelle auprès de la mutuelle entrain, vous pouvez le faire dès aujourd'hui. Même si une fusion a lieu, votre contrat ne sera pas impacté.

Pour trouver une mutuelle santé correspondant à vos besoin, vous pouvez faire une comparaison directement sur Mutuelle-land.com.

Merci et bonne journée.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES