Actualités mutuelle

Le remboursement des implants dentaires

Publié par le

Les implants dentaires engendrent des dépenses exorbitantes aux patients, c’est pourtant une grande avancée en matière de soins dentaires.  La sécurité sociale rembourse-t-elle ces interventions ?

La prise en charge de la sécu en matière d’implants dentaires

La pose d’implants dentaires n’est pas remboursée par la sécurité sociale. En effet, cette intervention est considérée comme étant un acte hors nomenclature ce qui permet au professionnel de fixer son tarif librement (dépassements d’honoraires), les prix peuvent donc varier d’un établissement dentaire à un autre.

Ainsi, pour mieux faire face à ces dépenses, l’usager devra souscrire une mutuelle santé dentaire. Le montant du remboursement proposé dépendra par la suite du type de contrat que l’usager aura choisi. Il peut être de 100% jusqu’à 300% et même aux frais réels. Pour une meilleure prise en charge, les plus adéquats sont les remboursements à 300% ou aux frais réels. Bien entendu tout ça a un prix !

Comment faut-il faire pour bien choisir la mutuelle santé ?

La première chose à faire si vous ne vous y connaissez pas à de contacter un courtier et de lui demander des conseils sur ce point. Il pourra vous guider dans la recherche du contrat qui vous permettra de bénéficier à la fois d’un bon remboursement ainsi que celui qui offre un délai de carence satisfaisant voire inexistant. Il est aussi important de se méfier des offres à bas prix qui sont proposées à l’étranger parce que l’on ne sait pas vraiment à quoi s’attendre. Le mieux est encore de prendre le temps de comparer les offres disponibles sur le marché français. Par ailleurs et c’est le plus important, bien choisir le praticien puisque les prix peuvent grandement varier.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES