Actualités mutuelle

Accès aux soins : quel rôle pour les mutuelles santé ?

Publié par le

Alors que le système de santé français est en perdition, à l’occasion de son 40ème Congrès qui se tiendra du 18 au 20 octobre 2012 à Nice, la Mutualité française met l’accent sur son rôle dans l’accès aux soins. Cette dernière a donc publié un rapport nommé « L'accès aux soins : quel rôle pour la Mutualité ? Quel rôle pour les mutuelles ? », ayant pour but d’interpeler le grand public sur la situation de la protection sociale dans le contexte de crise.

Situation critique du système de santé français

La crise n’a fait que dévoiler l’ampleur des dégâts subie par notre système de santé. Depuis plus de 30 ans en déficit, ce dernier connaît aujourd’hui des difficultés pour retrouver l’équilibre financier comme sa grandeur liée à la solidarité.

Dépassements d’honoraires, inégalités sociales, financières et géographiques ne font qu’accentuer davantage le renoncement aux soins des Français. Où est la solidarité dans tout ça ?

Avec son rapport, la Mutualité française (gérant 500 mutuelles santé) interpelle ainsi le grand public sur l’avenir de notre système de santé.

Un rapport, un congrès, de nouvelles idées

Ce rapport introduit en quelques sortes le congrès de la Mutualité. Le document promeut ainsi de nouvelles idées et de nouvelles solutions pour garantir « un système de santé plus juste, plus efficace et pérenne ».

Le rapport expose ainsi plusieurs propositions pour une réforme du système, notamment en matière de financement de la Sécu, du restant à charge des Français, des dépassements d’honoraires, etc.

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES