Actualités mutuelle

Bientôt la fin des mutuelles étudiantes ?

Publié par le , Mis à jour le 04/02/2015 à 17:23

Dernièrement très critiquées, les mutuelles étudiantes sont-elles vouées à disparaitre ? C’est en tous cas la volonté du Sénat qui a récemment fait une série de propositions pour que le système de couverture santé des étudiants se transforme. Zoom sur ces propositions.

Vives critiques contre les mutuelles étudiantes

Montrées du doigt, les mutuelles étudiantes sont-elles en train de vivre leurs derniers instants ?

Critiquées pour leur gestion, notamment en termes de délai de délivrance de la carte vitale, l’absence du tiers payant ainsi que la mauvaise gestion téléphonique, les mutuelles étudiantes, qui gèrent non seulement la part obligatoire de la Sécurité Sociale étudiante mais également la partie complémentaire, se font épingler.

Le Senat vient de faire une série de propositions dont l’objectif est de réorganiser la couverture de santé des étudiants, et finalement d’en finir avec les mutuelles étudiantes.

Mutuelle étudiantes : que propose le Sénat ?

Se passer des mutuelles étudiantes ? C’est possible selon le Sénat, voici comment :

Concernant la partie obligatoire, le Sénat propose que les étudiants restent affiliés auprès du régime de leurs parents.

Pour les étudiants qui travaillent plus de 60 heures/mois en même temps que leurs études, le Sénat propose de les affilier au régime général de manière autonome. Pour la part complémentaire, ces derniers pourront bénéficier de la mutuelle distribuée dans leur entreprise.

Pour les étudiants qui ont choisi de ne pas travailler durant leurs études, sans mutuelle étudiantes, ils pourront toujours passer par un comparateur de mutuelle santé afin d’opter pour les formules adaptées et au meilleur tarif.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES