Actualités mutuelle

Le siège des laboratoires Servier perquisitionné

Publié par le , Mis à jour le 14/02/2011 à 18:40

Des documents saisis en cours d'analyse

Si l'on en croit certaines sources bien informées, le siège des laboratoires Servier situé à Neuilly-Sur-Seine (Hauts-de-Seine) a fait lundi l'objet d'une perquisition.

Lors de cette opération, les gendarmes de l'Office Central de Lutte contre les Atteintes à l'Environnement et à la Santé Publique (OCLAESP) ont saisi des documents en lien avec l'enquête sur le médicament Mediator. D'après RTL, ces différents documents sont « en cours d'exploitation ».

Une perquisition en prélude à la comparution de Jacques Servier

Depuis l'ouverture d'une enquête préliminaire en novembre dernier, le parquet de Paris a enregistré près de 300 plaintes, l'essentiel portant la qualification d'« homicide et blessure involontaires ». Au total, les victimes réclament 1,6 milliards d'euros d'indemnisation en réparation de leur préjudice.

Hasard du calendrier, Jacques Servier, patron et fondateur des laboratoires Servier, comparaîtra ce vendredi pour la première fois devant l'autorité judiciaire au tribunal correctionnel de Nanterre, là où ont été déposées quelques unes des 300 plaintes évoquées.

Destiné initialement aux diabétiques en surcharge pondérale ou présentant une hypertriglycéridémie, le Mediator a aussi été prescrit aux patients désireux de perdre du poids. Interdit en novembre 2009, il aurait causé en France la mort de plus de 500 patients et l'hospitalisation de 3 500 personnes pour des lésions des valves cardiaques d'après l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps).

N'hésitez pas à comparer les différentes mutuelles santé du marché !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES