Actualités mutuelle

Le vaccin contre la grippe est disponible jusqu'à la fin février

Publié par le , Mis à jour le 24/01/2011 à 16:01

Le vaccin contre la grippe est gratuit pour certains cas

La campagne de vaccination contre la grippe va être prolongée jusqu'à mi-février, suite à l'annonce du ministre de la santé, Xavier Bertrand. La vaccination reste la meilleure des protections.

Le vaccin sera gratuit, comme les années précédentes, durant la campagne, pour les personnes âgées de plus de 65 ans et donc considérées comme les plus à risque ou celles souffrant de certaines affections de longue durée comme le diabète, accident vasculaire cérébral invalidant ou infection par le VIH ou encore celles atteintes d'asthme et de broncho-pneumopathie chronique obstructive (BPCO).

La mortalité pour cause de grippe est en hausse

En décembre les femmes enceintes et les personnes obèses ont été rajoutées à la liste. Cette vaccination est fortement conseillée aux professionnels de santé en contact avec des personnes à risque. Fin 2010, 5,7 millions de personnes s'étaient fait vacciner, sur 12,5 millions de personnes invitées à le faire. Des résultats moins bons qu'en 2007 et 2008, avant l'épidémie de grippe H1N1.

L'épidémie de grippe aurait atteint son pic la semaine dernière. Cependant, cette dernière n'est pas terminée et la vigilance restait de mise. Le virologue Bruno Lina a insisté sur le fait que la mortalité est plus importante que celle de l'an dernier.

Votre mutuelle vous couvre-t-elle bien ? Comparez les tarifs et les garanties des mutuelles santé et économisez sur vos dépenses de santé !


Article rédigé par Cécile Leconte

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES