Actualités mutuelle

Les anciens joueurs de foot ivoiriens ont enfin leur mutuelle santé !

Publié par le , Mis à jour le 03/10/2012 à 17:30

Alors qu’ils sont tombés dans l’oubli, les anciens joueurs de football professionnels ivoiriens rencontrent des difficultés au quotidien et voient leur santé se dégrader sans rien pouvoir faire. Ces derniers ont décidé d’agir et de créer une mutuelle santé exclusivement dédiée aux joueurs de foot ivoiriens : la MAFCI est née !

Création de la mutuelle MAFCI

La Mutuelle des Anciens Footballeurs de Côte d’Ivoire (MAFCI sur mafci.org) vient de voir le jour à l’issue d’une assemblée générale qui s’est déroulé dans les locaux de la Bibliothèque nationale de Côte d’Ivoire. Il s’agit d’une initiative des anciens joueurs de football de la Côte d’Ivoire afin de permettre aux anciens joueurs détenteurs de la licence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) de se protéger.

Ces joueurs de haut niveau par le passé ont pour beaucoup du mal à se reconvertir professionnellement.

L’espoir de la solidarité entre ancien joueurs de foot

La Mutuelle des Anciens Footballeurs de Côte d’Ivoire a pour but de valoriser la solidarité entre les anciens joueurs de football tout en servant de plateforme de communication entre les anciens et les nouveaux joueurs de foot ivoiriens.

Sur le principe d’une mutuelle santé, les anciens joueurs seront redevables d’une cotisation et l’adhésion sera payante. Les acteurs de cette mutuelle attendent tous une réelle solidarité de la part des anciens joueurs afin de rendre pérenne cette initiative sociale.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES