Actualités mutuelle

Les animaux de compagnie jouent sur notre santé

Publié par le , Mis à jour le 20/07/2011 à 16:02
Ce n’est pas une blague, ni une anecdote d’ailleurs. Il s’agit d’une étude très sérieuse réalisée par des chercheurs de l’Université de Miami et de Saint-Louis : les personnes possédant un animal sont en meilleure santé que les autres ! Pa étonnant que l’on s’aide parfois des animaux pour soigner certains maux !

Un animal favorise la bonne santé !


L’étude révèle non seulement que les animaux, chien, chat ou rongeur ont des vertus bénéfiques psychologiquement, moralement mais également physiquement.

Nos petites bêtes nous apporteraient l’estime de soi et agiraient sur nous comme des anti-stress. De manière pratique, les propriétaires d’animaux consulteraient 15% moins que les autres le médecin. 

Des animaux contre les maux ?


L’étude n’est pas véritablement un scoop : on connaissait déjà depuis un certain temps les bienfaits et l’impacte positif des animaux sur nous.

Avec cette découverte est née ce que l’on appelle la « zoothérapie » ou la thérapie par les animaux. Les animaux dressés pour la thérapie sont des médiateurs entre le thérapeute et le patient.

Si les animaux prennent soins de nous, prenons soin d’eux !

 
Avec un nombre record d’animaux de compagnie en France, et autant de bienfaits grâce à eux, il est normal de prendre soin de nos petites bêtes !
C’est pourquoi les mutuelles chat, chien ou rongeur se développent pour le bien-être de nos compagnons à 4 pattes ! 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES