Actualités mutuelle

Sport et seniors : Harmonie Mutuelles s'engage !

Publié par le

Les activités physiques sont bénéfiques pour la santé. Ceci est valable pour tout le monde. Pour leur part, les seniors auront l’occasion de découvrir les effets bénéfiques de la pratique d’un sport à travers les ateliers gratuits organisés par Harmonie Mutuelle au mois de mai et juin 2014.

Programmes pour les seniors organisés par Harmonie Mutuelle

Ce n’est pas la première fois que cette mutuelle santé se mobilise par rapport à la santé des seniors. Durant les années 2011 et 2012, Harmonie Mutuelle, 1ère mutuelle de France a mis en place un programme national pour sensibiliser les personnes âgées par rapport aux accidents qui peuvent survenir dans la vie quotidienne. Pour 2013, l’organisme a privilégié la détente et le bien-être. Cette année, place donc au sport et tout autre exercice physique.

A souligner, en outre, que des programmes de prévention se tiennent toute l’année pour les individus de plus de 55 ans. Les ateliers gratuits s’inscrivent justement dans cette lignée. A noter d’ailleurs que « bouger » aide à lutter contre certaines maladies comme le cancer ou le diabète et à traiter des problèmes comme l’obésité ou encore les rhumatismes. Et surtout, cela aide à combattre le stress.

Comment ça se passe ?

Les seniors qui s’inscriront à ces ateliers auront l’occasion de discuter avec des professionnels de la santé. Ils pourront évaluer leurs conditions physiques et surtout connaître les avantages de ce mode de vie au quotidien. Faire du sport permet notamment d’optimiser l’autonomie. Au terme des ateliers, chaque participant reçoit un guide dédié au bien-être et à la santé ainsi qu’un dépliant riche en informations.

Une fois de plus Harmonie Mutuelle démontre sa volonté d’accompagner les assurés de tous âges.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES