Actualités mutuelle

Les bacheliers ciblés par des banques et des mutuelles

Publié par le

Chaque année après les examens, les banques et les mutuelles ont pour objectif d’attirer les nouveaux bacheliers. Il faut savoir que le bac marque un grand pas vers l’indépendance financière, ce qui rime avec l’ouverture d’un compte bancaire. Par ailleurs, les bacheliers ne sont plus couverts par la mutuelle de leurs parents, ils se doivent donc de souscrire une mutuelle spécifique !

Des campagnes publicitaires pour convaincre les bacheliers

Pour attirer ces clients potentiels, les mutuelles et les banques organisent de temps en temps des soirées « sans alcool » pour présenter leurs produits.

Ces évènements permettent aux banques et aux mutuelles de séduire les étudiants. Selon Olivier Thuin pour le site news.radins.com, « plus de deux tiers des jeunes de 18 ans qui ouvrent leur premier compte » auprès de leur banque restent clients de pour une durée de 7 ans après qu’ils soient entrés dans la vie active.

Voilà donc pourquoi il est important pour les banques de convaincre un maximum d’étudiants ! Mises à part les soirées jeunes, certaines banques vont même jusqu’à offrir une sommes d’argent pour un étudiant qui a décroché la mention Très bien.

Comment trouver une bonne mutuelle étudiante ?

La sécurité sociale étudiante est obligatoire et doit être choisie au moment de s’inscrire dans l’établissement supérieur. La souscription d’une mutuelle santé est par contre facultative, mais utile. Souscrire une mutuelle santé peut être indispensable pour être bien couvert puisque la sécurité sociale étudiante ne couvre que les dépenses de santé qu’à hauteur d’environ 70 %.

Ces formules ne couvrent pas tous les postes de soins, généralement un étudiant qui veut acheter une paire de lunettes de vue, devra payer les frais de sa poche. Une mutuelle santé est donc utile pour intervenir là où la sécurité sociale étudiante n’intervient pas.

A savoir : l’étudiant pourra opter pour une complémentaire santé proposée par le réseau des mutuelles de la sécurité sociale étudiante ou pour une mutuelle indépendante. Pour bien choisir, il faut bien comparer les offres !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES