Actualités mutuelle

Les Compagnons ont désormais une protection sociale pour l'étranger

Publié par le

L’internationalisation des formations supérieures aux métiers chez les Compagnons du Devoir est inévitable ! Les célèbres et traditionnels Compagnons du Devoir et du Tour de France vont désormais être amenés à voyager à l’international durant leurs études. Il leur fallait une protection sociale adaptée.

Un partenariat pour une protection sociale

Afin de posséder une couverture de protection sociale de base (équivalent de l’Assurance Maladie), les Compagnons du Devoir et du Tour de France ont créé un partenariat avec la Caisse des Français de l’étranger (CFE).

La Matmut, la Mutuelle Le Ralliement et IMA (Inter mutuelles assistance) ont également participé au partenariat conclu le 13 septembre dernier lors d’une conférence de presse sur la thématique de « l’internationalisation des formations supérieures aux métiers chez les Compagnons du Devoir ».

Mieux protéger les étudiants à l’étranger

Idée basée sur la valeur d’entre aide et de solidarité, chère aux Compagnons, il s’agit surtout de proposer une protection adaptée aux besoins des jeunes étudiants qui font l’expérience d’une année à l’étranger. 

L’institution des Compagnons souhaite en effet accentuer la démarche de réaliser une année en dehors des frontières françaises et souhaite permettre à 1 000 jeunes d’aller étudier à l’étranger d’ici à 2015.

Le mot de Mutuelle-land : qu’il s’agisse des Compagnons du Devoir ou de tout autre type d’assuré, savoir gérer sa santé à l’étranger est primordial. Devenez incollable en lisant notre dossier complet !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES