Actualités mutuelle

Les comparateurs de mutuelle santé ont le vent en poupe !

Publié par le , Mis à jour le 26/04/2016 à 15:01

Mutuelleland

Des cotisations élevés

La dépense de santé la plus onéreuse est d'après 40% des français les tarifs et cotisations des mutuelles, devant le «reste à charge» (28%) et les cotisations sociales qu'ils payent à l'Etat (28%). Pour autant, 41% considèrent que le rapport entre leurs dépenses santé (honoraires des médecins, médicaments, cotisations sociales…) et les soins qu'ils reçoivent en retour est équilibré. En revanche, 22% s'estiment gagnants, tandis que 36% se considèrent perdants.

Comparer les prestations des médecins

Il y a 10 ans, les comparateurs et les courtiers en assurance se sont installés dans le domaine de la santé. Aujourd'hui les consommateurs ont l'embarras du choix et il est difficile pour eux de trouver l'offre de mutuelle santé qui leur convient le mieux mais les comparateurs de mutuelle sont là et aident les assurés à obtenir les meilleurs offres du marché.

Les français sont d'accord pour dire que leurs dépenses santé sont trop importantes. Ainsi 88% d'entre eux souhaitent pouvoir comparer les tarifs, les prestations et les dépassements d'honoraires des médecins et des structures de soins.

Avec mutuelleland comparez les offres de mutuelle santé et trouvez celle qui répondra à vos besoins.

 

Article rédigé par Sophie Perez Revilla

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES