Actualités mutuelle

Les complémentaires ouvrent leur site pour faciliter la généralisation du tiers payant

Publié par le , Mis à jour le 31/01/2017 à 12:54

Afin de faciliter les échanges entre professionnels de santé et complémentaires santé, ces dernières ont créé le site Internet : www.tpcomplementaire.fr.

Simplification pour la gestion du tiers payant

Les professionnels de santé particulièrement réticents au passage de la généralisation du tiers payant vont pouvoir se réjouir : les complémentaires santé ont tenu leur promesse de simplifier la généralisation du tiers payant en créant un site Internet. Ce site a l’avantage de permettre la signature en ligne d’un contrat de tiers payant avec l’ensemble des complémentaires santé et des opérateurs de tiers payant adhérents à l’Association des complémentaires santé (90 % des assurés pourront ainsi bénéficier de ce service de tiers payant complémentaire).

En quoi c’est mieux ? Avant les professionnels de santé devaient signer des contrats avec chaque organisme séparément. Une vraie mesure de simplification qui rassurera surement les médecins, les auxiliaires médicaux (infirmiers, masseurs-kinésithérapeutes, orthophonistes, orthoptistes, podologues, pédicures, etc.), les sages-femmes et les centres de santé.

Seuls les pharmaciens et les biologistes bénéficient déjà du dispositif du tiers payant avec des outils efficaces, et ne seront ainsi pas sur le site des complémentaires santé.

Le site permet également d’accéder :

  • A une attestation de tiers payant harmonisée pour les assurés
  • A la vérification des droits des patients, pour assurer le paiement sur le part complémentaire
  • Au suivi des paiements automatisés

Pour toute question relative au tiers payant complémentaire, les professionnels de santé peuvent joindre le 0 806 800 206, (appel non surtaxé). Une aide peut également leur être apportée pour leur inscription.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES