Actualités mutuelle

Les complémentaires s'organisent pour la généralisation du tiers payant

Publié par le
2 réactions Note

En 2017, la généralisation du tiers payant sera instaurée en France. C’est-à-dire que les Français n’auront plus à avancer d’argent lors d’une consultation médicale ou pour n’importe quel autre acte de soins. Justement, les complémentaires santé s’organisent dores et déjà pour faciliter sa mise en place d’ici l’année prochaine.

Une association commune de complémentaire santé

Alors que les médecins n’étaient pas convaincus par la généralisation du tiers payant surtout en raison de la complexité de l’organisation et des charges administratives supplémentaires, les complémentaires santé s’organisent pour justement faciliter la mise en place de ce dispositif. Les trois fédérations de complémentaires santé (La Mutualité Française, le Centre technique des institutions de prévoyance (Ctip) et la Fédération française des sociétés d'assurance (FFSA)) viennent de créer une « association commune ».

Un test du dispositif est prévu en fin d’année afin de voir s’il convient aux besoins des professionnels de santé et le cas échéant, prendre des mesures d’ajustement.

L’objectif de l’association consiste à réellement simplifier le dispositif du tiers payant pour tous, notamment pour éviter de nouvelles difficultés aux médecins.

Concrètement, le logiciel permettra aux médecins de vérifier l’adhésion de leurs patients à une mutuelle santé, leur assurant l’accès au tiers payant.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
2 RÉACTIONS
Pourriez vous me communiquer les coordonées mel et adresse postale du Médiateur MALAKOFF MEDERIC Merci d'avance
Pourriez vous me communiquer les coordonées mel et adresse postale du Médiateur MALAKOFF MEDERIC Merci d'avance

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES