Actualités mutuelle

Les complémentaires santé pour le « reste à charge zéro »

Publié par le , Mis à jour le 17/05/2018 à 18:21

Les complémentaires toujours pour la mise en place du 0 reste à charge

Suite à une invitation par la ministre des Solidarités et de la Santé, l’UNOCAM (union nationale des organismes d’assurance maladie complémentaire) et les institutions de prévoyance (CTIP), société d’assurances (FFA) et mutuelles santé (FNMF) ont réaffirmé leur soutien à la réforme du « reste à charge zéro ».

Les complémentaires mobilisées pour la réforme de santé

L’ensemble de ces acteurs de la protection sociale a ainsi rappelé qu’ils étaient mobilisés sur cette question du restant à charge zéro. Ces derniers ont également mis en avant l’importance d’appréhender le cout total de cette réforme. A ce sujet, les mutuelles et assureurs ont rappelé leur attachement aux réseaux de soins, ayant un pouvoir sur les tarifs ainsi que sur le reste à charge, tout en permettant de conserver la qualité des soins.

Afin de mettre en place correctement cette nouvelle réforme, les complémentaires santé ont demandé du temps pour instaurer ce dispositif au sein de leurs contrats, dès janvier 2020. Pour ce faire, elles ont proposé la mise en place d’un comité de suivi de la réforme afin d’évaluer les impacts aussi bien pour les acteurs de la protection sociale que pour les assurés. De plus, toujours dans une démarche d’amélioration, les complémentaires ont également indiqué souhaiter renforcer la lisibilité des contrats de santé.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES