Actualités mutuelle

Les demandes d'aides pour obtenir une mutuelle sont en hausse

Publié par le , Mis à jour le 03/08/2011 à 11:33
Pour les personnes dont les revenus sont trop élevés pour obtenir la CMU-complémentaire mais insuffisants pour pouvoir se payer une mutuelle santé, la CPAM a mis en place une aide à l’acquisition d’une complémentaire santé (ACS). Si le nombre de bénéficiaires est en hausse en 2011, de nombreuses personnes ne savent semble-t-il même pas qu’elles peuvent en bénéficier.

ACS : de plus en plus de bénéficiaires


Créé en 2005, ce dispositif avait jusqu'à maintenant beaucoup de mal à fonctionner, peut-être par manque d’information. En janvier 2011, 700 000 personnes ont obtenu l’aide à l’acquisition à une complémentaire santé de la part de la Sécurité Sociale. C’est une progression de 17,4% par rapport à l’année précédente. Alors pourquoi cette aide semble fonctionner seulement maintenant ? Tout simplement car le gouvernement vient de relever le plafond pour pouvoir obtenir l’aide à 26% au dessus du plafond de la CMU-C.

Pour en savoir plus sur l’ACS, vous pouvez lire notre dossier Mutuelle : découvrez l'aide à l'acquisition d'une complémentaire santé 

Des chiffres à relativiser 


Si l’aide pour obtenir une mutuelle est acquise par de plus en plus de monde, ces chiffres restent à relativiser. Alors que le nombre estimé de bénéficiaires potentiels atteint les 2,2 millions de personnes, seuls 537 744 ont utilisé le chèque auprès de leur organisme d’assurance, de mutuelle santé ou d’institution de prévoyance. Soit seul 30% des gens qui peuvent y prétendre touchent réellement cette aide. Il y a donc encore quelques efforts de communication à faire de ce côté-là !

Grâce à Mutuelle-land.com, le comparateur de mutuelle, trouvez la formule santé qui vous convient en comparant gratuitement les offres du marché !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES