Actualités mutuelle

Chirurgie : les dépassements d'honoraires et leur remboursement

Publié par le

Il existe deux types d’honoraires pour les chirurgiens. Pour les chirurgiens qui travaillent dans le secteur public, les honoraires sont fixes. Ils reçoivent dans ce cas un montant imposé par la sécurité sociale. Il y a également les chirurgiens qui travaillent dans le secteur privé, ils fixent leurs tarifs librement, dans ce cas, le montant est fixé en fonction des charges ainsi que des bénéfices reçues.

La différence entre le tarif fixe de la sécurité sociale et la valeur ajoutée par le chirurgien privé est ce que l’on appelle les dépassements d’honoraires. Ces dépassements ne sont pas pris en charge par l’assurance maladie.

Comparer les tarifs proposés par les chirurgiens

Les chirurgiens privés profitent grandement des dépassements d’honoraires, les usagers peuvent donc se retrouver avec une facture salée. Avant de subir une opération, il convient donc de s’informer sur le tarif appliqué par le chirurgien. Pour être sûr de ne pas se tromper, il est important de demander un devis au chirurgien, ainsi, l’usager pourra comparer les différents tarifs et choisir le chirurgien qui propose un meilleur tarif.

Mais il y a un moyen plus sûr de réduire la facture : la souscription d’une bonne mutuelle santé. Cela permettra de faire des économies conséquentes puisque cette dernière pourra prendre en charge une partie ou la totalité de ces dépassements.

Pour choisir une mutuelle pas chère mais efficace, il suffit d’utiliser un comparateur de mutuelles qui propose de mettre en concurrence plusieurs mutuelles. En recevant les devis mutuelles, il est plus facile alors de dénicher la meilleure offre.

Avoir une mutuelle permet par ailleurs de bénéficier d’un remboursement sur les dépassements d’honoraires des chirurgiens.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES