Actualités mutuelle

Les employés du Crédit Mutuel en grève un peu partout en France

Publié par le
Le 31 janvier, les salariés de la banque Crédit Mutuel ont fait retentir leur colère un peu partout en France. A Strasbourg, Lille, Caen ou encore Nantes, ils ont été nombreux à manifester pour la revalorisation de leur salaire ainsi que le maintien de certaines prestations comme la mutuelle entreprise.

Des salariés en colère, une grève qui se poursuit


Ce n’est pas le froid piquant qui a empêché des centaines de salariés du Crédit Mutuel de faire entendre leur mécontentement mardi 31 janvier dans une douzaine de villes françaises. 

Au programme, les piquets de grèves plantés devant les différents sièges de l’établissement bancaire revendiquant  la colère des employés contre la détérioration des conditions de travail et la demande d’une revalorisation de salaire. 

Avec des employés non remplacés et une charge de travail de plus en plus importante, les salariés exigent une revalorisation de leur salaire de 2,9 %. La direction du Crédit Mutuel n’a pourtant accordé qu’une hausse de 1,2 %, un relèvement jugé insuffisant. 

Les salariés exigent également le maintien de certaines prestations, comme le niveau de garantie de la mutuelle santé de groupe et une prime de 1 000 euros.

Les avantages d’une mutuelle de groupe


Les salariés du Crédit Mutuel ont bien raison de défendre les acquis d’une mutuelle groupe. Il s’agit d’une complémentaire dont les garanties souvent élevées ne reviennent pas très chères à l’employé puisque les cotisations sont partagées entre l’employeur et le salarié.

De plus, alors qu’actuellement s’offrir une mutuelle santé devient pratiquement un luxe pour de nombreux Français, les mutuelles d’entreprise se présentent comme un véritable avantage, pour obtenir une couverture santé très efficace.

Pour en savoir plus à propos de ce type de contrat, nous vous proposons de relire notre dossier complet : Mutuelle santé en entreprise, mode d'emploi ! 

En l’absence d’une entente entre la direction de l’établissement et les syndicats, une journée de grève nationale est reconduite le mardi 7 février prochain.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES