Actualités mutuelle

Les employeurs américains interrogés sur les mutuelles entreprise

Publié par le
Une enquête réalisée sur 560 entreprises proposant une couverture de santé de groupe par le cabinet de conseil Deloitte dévoile que les employeurs changent de perception à propos de ces mutuelles entreprise. La raison ? Les coûts de santé de plus en plus importants qui ont une influence sur les tarifs de couvertures de santé, apprend-t-on dans le Los Angeles Times.

Conserver ou supprimer les couvertures de groupe ?


La réponse semble plutôt catégorique : la majorité des entreprises  (81 %) interrogées prévoient de continuer à proposer une mutuelle santé pour les employés malgré l’apparition de nouvelles règles du programme Medicaid pour les américains les plus démunis, d’ici 2014.

10 % des employeurs sondés envisagent au contraire de cesser de proposer ces couvertures de santé collectives à leurs salariés, mettant en cause l’augmentation des frais de santé. Une hausse du coût impulsée par les frais liés à l’hôpital et à la mauvaise hygiène de vie, selon les patrons américains. 

Comment continuer à assurer la santé de ses employés ?


160 millions d’Américains seraient couverts via une mutuelle santé collective fournie par une entreprise.

Certaines sociétés qui souhaitent conserver ce type de protection pour leurs salariés cherchent de nouvelles solutions alliant couverture et économies. Le journal américain cite notamment une solution qui consiste à distribuer une somme allouée à ses employés afin que ces derniers choisissent eux-mêmes une mutuelle (de leur choix) ou une seconde qui permet aux entreprises de négocier directement avec les hôpitaux et les médecins. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES